Je descends d’une longue lignée de fileuse et de dentelières, ce n’est donc pas étonnant que depuis toute jeune je me suis passionnée pour la fibre et les textiles : leurs compositions, la façon dont c’est fabriqué… c’était alors une évidence d’apprendre les arts de la fibre et le design. Pour moi, il n’est pas juste question de fabriquer une Tenture mais plutôt de raconter l’Histoire ; de retrouver des techniques ancestrales, d’utiliser le savoir-faire qui peut remonter aussi loin que le temps des Vikings. Le monde actuel a dénigré le tricot en le catégorisant comme un « hobby ». De ce fait, nous avons perdu les savoirs faire des Guildes du moyen-âge : la connaissance des fibres animales, les différentes façons de les préparer selon les qualités souhaitées. Il en va de même pour la confection au tricot : les points, le travail avec les couleurs, rien n’était fait par hasard et encore moins par effet de mode. Tout avait un sens et un but.
C’est ce que je m’efforce de retrouver lorsque je crée une Tenture. Je réfléchie et choisie ma fibre animale selon les projets. J’utilise la technique de filage au rouet qui correspond au besoin et à la façon dont je vais devoir tricoter cette création. Je ne travaille qu’avec de la laine de moutons (en utilisant différentes races selon leur caractéristiques)
Je teint à la main afin de créer une palette de couleurs uniques, tout comme les peintres, je vais ensuite "peindre" ou tricoter des tentures soit inspirées de mes propres dessins/illustration, soit de tableaux connues...
Tout est fait à la main, sans machine moderne et seulement par moi.