Le Prix Avenir Métiers d’Art, orchestré par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) depuis 2002, récompense les jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique, formés dans ces métiers de passion et de création.
Il met en lumière de jeunes talents et leur offre l’opportunité de démontrer leur créativité, leur regard et leur intelligence face à la matière.
Il entend ainsi encourager ces futurs professionnels et les accompagner dans la suite de leur parcours professionnel.
Les candidatures à l’édition 2022 du Prix Avenir Métiers d’Art sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2022.
Qui peut concourir ?
Les jeunes de moins de 26 ans, en formation initiale à temps plein ou en apprentissage dans le domaine des métiers d’art, dans l’année de l’examen.
– Les élèves de niveau 3 (CAP)
– Les élèves de niveau 4 (BMA, BTM, Bac pro)
– Les étudiants de niveau 5 (BTS, BTMS, DMA, DN MADE)
Comment participer ?
Téléchargez le dossier de candidature et le règlement du prix sur le site internet de l’Institut National des Métiers d’Art.
L’inscription se fait auprès de son chef d’établissement qui transmet ensuite les dossiers au recteur d’académie ainsi qu’une copie à l’INMA.
Grâce au soutien de la Fondation Rémy Cointreau et de Banque Populaire, l’INMA fait évoluer le Prix Avenir Métiers d’Art en allant plus loin dans l’accompagnement de ses lauréats et dans leur valorisation.
Si vous souhaitez plus d’information sur le prix et les nouveautés 2022, consultez la page dédiée sur le site internet de l’INMA.