Du 10 au 13 novembre 2022 se tiendra à Paris - Porte de Versailles le salon du Made In France.
L’esprit du Salon Made in France  c’est avant tout promouvoir les entreprises aux savoir-faire d’excellence en France.
.
Les conditions pour y participer sont les suivantes :
-  Les artisans, producteurs et entreprises qui exposent sur le salon doivent réaliser sur le territoire français les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits.
-  Ce n’est pas toujours possible d’utiliser des matières premières 100 % françaises. Aussi, les entreprises contraintes de s’approvisionner hors du territoire peuvent être retenues dès lors que ces matières premières sont transformées en France avec un savoir-faire local.
-  Les entreprises labellisées Origine France Garantie (OFG), Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), AOC, AOP ou IGP sont admises d’office sur le salon.
 .
 Les chiffres clés du salon :
-  100 000 visiteurs.
-  830 exposants de tous secteurs d’activité
-  500 journalistes présents sur l’évènement 
 .
 Pour la 4ème année consécutive, la Région Nouvelle Aquitaine sera présente. Elle proposera cette année à 50 entreprises néo-aquitaines de la filière cuir, luxe, textile et métiers d’art et/ou labellisées EPV, d’exposer leurs produits et de promouvoir leur créativité, innovation et démarche éco-responsable sur le pavillon collectif  Nouvelle-Aquitaine du MIF Expo 2022 (aide régionale de 1 000 € pour les primo-exposants et 500€ pour celles participants au titre de la 2ème ou 3ème année).
 .
 Si vous êtes intéressé, merci d’adresser le dossier de candidature à l’adresse suivante :
 florence.roche@nouvelle-aquitaine.fr avant le 3 avril prochain minuit.
 Un jury de sélection se tiendra dans les jours qui suivent