Cet appel à projet s’adresse à tous les acteurs néo-aquitains qui proposent un projet de coopération culturelle avec un pays étranger autour de la création contemporaine.
Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les acteurs et opérateurs culturels et artistiques, notamment les Métiers d’Art, dans une dynamique de projection et de collaboration à l’international afin de leur permettre une montée en compétence et/ou d’accentuer leur présence dans des réseaux internationaux. Pour plus d’informations, cliquez ici.
1. L’Appel à projets s’adresse aux seuls projets relevant d’au moins une des cinq orientations prioritaires définies par la convention : les métiers d’art ; la danse ; les arts numériques ; le débat d’idées ; la francophonie.
2. La candidature se décompose en 2 étapes : l’envoi d’une note d’intention afin de vérifier l’éligibilité du projet à nos 5 orientations prioritaires donnant accès au formulaire complet de candidature.
Un dossier de candidature proprement dit ne sera adressé qu’aux seuls projets relevant bien d’une de ces orientations. Des rendez-vous d’accompagnement IF/Région sont proposés aux demandeurs. Après instruction et jury commun Institut Français / Région Nouvelle-Aquitaine, les aides seront attribuées au cours du mois d’avril 2025.
Vous retrouverez toutes les informations sur les modalités de candidature en cliquant sur les liens suivants
– Celui de notre Portail Culture et Patrimoine :
– Celui de notre Guide des aides : Appel à projet Institut Français / Région Nouvelle-Aquitaine