Comprendre les titres et labels

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin ultricies tellus ut ex pulvinar auctor. Quisque lacinia interdum nunc. Pellentesque augue leo, ultrices vel turpis et, commodo luctus nisi. Integer auctor, lorem vel condimentum porta, sapien ex imperdiet justo, sed semper odio leo non lacus. Sed eget odio enim. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Sed ac dolor venenatis, eleifend mauris eget, pretium nunc. Maecenas elementum at dolor ac suscipit.

Entreprise du Patrimoine Vivant
Entreprise du Patrimoine Vivant
Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est une marque de reconnaissance du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, décernée aux entreprises détentrices de savoir-faire (...)
Artisans Tapissiers de France
Artisans Tapissiers de France
Le label Artisans Tapissiers de France est attribué aux "tapissiers d’ameublement" et "tapissiers décorateurs d’intérieur" hautement qualifiés qui réalisent leurs travaux dans le respect des (...)
Artisans Ebénistes de France
Artisans Ebénistes de France
http://www.label-aef.fr Notre label, une garantie pour l’acheteur. Le label Artisans Ebénistes de France décerné par un comité d’Agrément National Indépendant, ne s’obtient que sous de (...)
Meilleur Ouvrier de France
Meilleur Ouvrier de France
http://www.meilleursouvriersdefrance.info Il s’agit d’un concours organisé par le ministère de l’éducation nationale qui délivre un diplôme d’Etat. Les lauréats se voient attribuer le titre « (...)
Maître d’art
Maître d’art
Créé en 1994 par le ministère de la Culture, le Dispositif Maîtres d’art – Élèves contribue à la pérennisation des savoir-faire remarquables et rares des métiers d’art. Il soutient la (...)
Maître artisan en métier d’art
Maître artisan en métier d’art
L’article 3 de l’arrêté du 24 décembre 2015 a créé également un titre de « Maître Artisan en Métier d’Art » qui est attribué dans les mêmes conditions que le titre de Maître Artisan. Lors de la (...)
Maître artisan
Maître artisan
Le titre de Maître Artisan constitue la récompense d’une haute qualité professionnelle et d’un véritable engagement dans la promotion de l’artisanat. Aussi, pour l’obtenir, il faut répondre à (...)
Artisan
Artisan
Pour avoir droit à la qualité d’artisan, le chef d’entreprise artisanale doit :  Justifier d’un CAP ou d’un BEP, ou d’un titre homologué au RNCP lors de sa délivrance d’un niveau au moins (...)
Artisan d’art
Artisan d’art
Qui peut demander la qualité d’ARTISAN D’ART ? La qualité d’Artisan d’Art est reconnue de droit par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux personnes dont l’activité (...)
TOP