Véronique KOHLMANN RIVIERE

Céramiste

Et demain, Pourquoi s’arrêter là ? Rien n’est figé et le propre de l’artiste est de se remettre en cause chaque matin. "Avec le terre, l’émail et le feu, tu ne fais pas ce que tu veux... la matière ne t’appartient pas, il faut apprendre à lâcher prise, à détourner la rigueur du mosaïste, à s’adapter" et c’est cette alchimie qui tient l’artiste en haleine.

"j’ai envie de nous surprendre encore longtemps, l’oeuf n’a pas encore livré tous ses secrets..."

CERAMIQUES :

Je privilégie des formes simples et épurées afin de mettre en valeur la mosaïque de coquilles d’oeuf, ce qui apporte à mes pièces une identité particulière.

BIJOUX : 

Les fermoirs des bijoux sont tous en argent, ainsi que les montures des bagues. Parfois, il peut y avoir un apport de feuilles d’or ou d’aluminium, sur certaines créations. (Création possible sur commande.)
 

SCULPTURES :

Plusieurs collections :
 
- LES TÊTES
              
- LES DRÔLESSES

STYLOS :

Stylo plume, roller ou stylo bille. (Création possible sur commande.)

MOSAÏQUES MURALES :

Constituées de différents matériaux, principalement de coquilles d’oeuf puisque c’est mon "identité", mais j’y associe également des morceaux de métaux, d’assiettes = le picassiette, du zinc, des ardoises, des galets, des fleurs, du verre, des émaux de faïence, que je réalise en cherchant des effets de couleur, de profondeur ( les "défauts" sont les bienvenus), ce qui nécessite plusieurs cuissons à partir de 980°. Ensuite, "la magie du feu opère". (Création possible sur commande.)

MOBILIER :

ARTICLES DE PRESSE :

TOP