Accueil du site > Actualités > Résonance 2017 : 10 artistes contemporains en Pays de Saintonge (...)

Résonance 2017 : 10 artistes contemporains en Pays de Saintonge Romane

Du 9 septembre au 6 novembre 2017, le Pays de Saintonge Romane réitère son projet de valorisation du patrimoine par l’art contemporain « Résonance ».

Suite à un appel à projet très sélectif, 12 créations conçues par 10 artistes ou collectifs d’artistes contemporains professionnels ont été sélectionnées pour mettre en valeur des sites connus ou plus méconnus des visiteurs et des habitants, donnant à voir différents paysages liés à l’eau : du simple ruisseau qui modèle le paysage selon son cours sinueux à l’emblématique fleuve Charente avec ses deux visages d’aujourd’hui : le fleuve « sauvage » dont le cours fluctue au gré des marées et le fleuve « régulé » par un barrage, propice aux activités fluviales et touristiques sur ses rives.

Au gré de 3 circuits, « Résonance » offrira donc au public l’occasion de (re)découvrir les villages de Port d’Envaux et de La Vallée dont les paysages proposent chacun un visage différent de la Charente, et le village de Cravans traversé par le petit cours d’eau de la Benigousse au travers des œuvres éphèmères de Xavier Rèche, Anne Clavel, Olivia Oudart, Isabelle André, Johannes Zacherl, Hélène Yousse, Anne Lesca, Agbee, Régis Bataille, L. Hébore, Sylvain Schneider et Sylvie Berry.

Offrez-vous cette promenade artistique au fil de l’eau, rendez-vous vous est donné le 11 septembre pour le vernissage à 17h à La Vallée, à l’étang de pêche.

Flyer Résonance 2017 Art Contemporain & Cours d’eau.

JPEG - 106.1 ko