Accueil du site > Actualités > Prix avenir des métiers d’art 2018

Prix avenir des métiers d’art 2018

Chaque année l’Institut National des Métiers d’Art de Paris, organise au niveau national et en partenariat avec ses relais régionaux le Prix Avenir Métiers d’Art.

Cette année cinq candidates de Nouvelle-Aquitaine ont présenté leurs œuvres, quatre jeunes filles en tapisserie ameublement et une jeune fille en ébénisterie.

C’est Joyce Negre, apprentie ébéniste titulaire d’un CAP et d’un BTM qui s’est démarquée avec son sac à dos bureau en bois et cuir.

Pour évaluer ces apprenties, le jury était composé en plus de Maxime du tapissier décorateur Cyril Gresta de ETS Gresta, de Sandrine Andersson créatrice de bijoux et déléguée régionale Nouvelle Aquitaine des Ateliers d’Art de France, de Christophe Chevalier de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat Nouvelle Aquitaine Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Gironde, de Marine Macé et Claire-Lise Noguera responsable Unité Cuir, Luxe, Textile et Métiers d’Art du Conseil Régional Région Nouvelle-Aquitaine, de Cécile Paillat et Guillaume Defillon de la DIRECCTE, de Céline Brindeau Inspectrice de l’Éducation nationale des Métiers d’Art et pour finir d’un représentant de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.